• Le château de Versailles, un lieu à visiter


  • Un domaine à cinq cents années d’histoire



    Depuis l’ordre de sa construction par le Roi Soleil, le Château de Versailles est une référence pour les sites touristiques européens, vous ne vous lasserez jamais d’admirer les innombrables endroits magiques que renferme ce château. Se trouvant dans une fourmillante ville souveraine, ce domaine est surtout marqué par la succession de familles royales et de personnages célèbres des anciens temps comme Marie Antoinette ; Élisabeth Vigée Lebrun ; Pierre le Grand ; Hyacinthe RIGAUD et leurs histoires respectives. Mais happé par le regard bienveillant du roi Louis XIV, votre émerveillement n’aurait pas de limites.



    Les œuvres extraordinaires des architectes des anciens temps



    Visiter Paris

    Les traces laissées par les architectes de ce temps constituent des œuvres impérissables qui traduisent les histoires marquantes au sein des royautés françaises. Les plafonds des Grands Appartements et celui de la Galerie des Glaces forment une source inépuisable d’émerveillement chez les visiteurs. De même, reflet de la vie sociale des souverains, les salons ne sont que prestiges et décors démontrant la présence de plusieurs réceptions au sein de ce Château de Versailles. Certes, ces grandes structures attirent immédiatement l’œil, néanmoins un regard plus fin saurait reconnaître le raffinement des boiseries et des mobiliers présents.



    Les activités incontournables lors de la visite du palais



    Mais, ne vous contentez pas aux simples visites des lieux, il faut au contraire explorer les autres richesses de ce lieu magique. Tout d’abord les diversités culturelles, savez-vous que le palais est aussi un musée dédié à toutes les gloires de la France ? Doté d’environ 60 000 œuvres, le Château de Versailles offre à ces visiteurs des expositions et des spectacles notoires pour agrémenter leur découverte. Sans compter l’étendue spectaculaire de son jardin, rien qu’en vous baladant dans le château, vous ressentirez cette aura magique.



    Pour approfondir le sujet :

    fr be lu ca